Vie du dieu Zeus : qui sont ses parents ?

Selon la mythologie grecque, Zeus est populaire en raison de son statut de puissant roi devant les autres dieux. Représentant la divinité la plus connue, son symbole l’aigle est celle utilisée pour démontrer de nombreux mythes. Il possède un bouclier ainsi que des armes très redoutables. Ces derniers ont été prédits bien avant qu’il ne naisse. La crainte de Dieu est en sa faveur. Vie du dieu Zeus : qui sont ses parents ? Ce guide propose un tour d’horizon sur ses origines parentales.

Comment Zeus est-il né ?

Zeus est issu de l’Union de la brave Athéna et de Cronos qui sont ses parents. En effet, son père s’accapare de tous ses enfants dès leur naissance. Le géniteur du père de Zeus lui a préalablement notifié que la course au trône serait orchestrée par ses enfants. D’autres mythes encore plus remarquables ont été collés à Zeus, dont son mariage avec Hera.

Il est l’un des dirigeants de la nature malgré qu’il soit issu du mariage entre Cronos et d’Athéna. Lancer la lumière sur les personnes égoïstes à l’encontre des dieux était sa force. On l’appelle également le dieu de la foudre et du ciel.  De plus, il a des réserves sur la colère de son épouse. Il a exprimé un intérêt pour les autres femmes, mais son premier intérêt romantique était Héra.

Zeus a grandi dans un petit village

Lorsque Athéna donna naissance au sixième enfant du nom de Zeus, elle était totalement bouleversée. Elle veut sauver Zeus en le gardant en sécurité et des mains utiles viennent de nulle part pour l’aider. Au lieu de naître de manière habituelle, Zeus est entré dans le monde enveloppé de langes. Il a été donné à Héphaïstos qui a pris soin de lui. Zeus était gêné et les gens pleuraient pour camoufler ses bruits. Ses cris gênants font partie des raisons pour lesquelles les gens le protégeaient.

Plus tard, en étant âgé, Zeus a essayé de renverser son père du trône. En raison des instructions de la déesse Métis, le fils a forcé son père à boire une potion magique. Cette potion lui a fait vomir la pierre qu’il avait avalée. Par la même occasion, il rejette les autres fils qui étaient héphaïstos, héra et autres.  Ces frères et sœurs s’associent à lui et lui fournissent la foudre des dieux. La mère des fils emprisonnés a encouragé les géants à se rebeller contre leur père et d’autres dieux.

Le déroulement du mariage de Zeus

Selon la mythologie grecque, la déesse Métis fut l’épouse de Zeus. Elle est la fille de l’océan. Zeus finira par prendre aussi sa sœur Héra comme épouse. Mais leur mère avertit le dieu que si Métis donnait naissance à un fils, il serait détrôné comme son père. De plus, il voulait mettre de l’ordre dans son peuple et ne voulait pas échouer à cause d’un héritier mâle. Pour dissimuler ses véritables intentions, il conçut l’idée de faire passer son enfant réel pour celui de sa femme.

Europe est une jeune fille vivant dans un autre royaume. Elle a été remarquée par le roi Zeus qui la trouvait belle. La jeune fille était mariée à Aphrodite dans la cité de Thèbes. Cependant, cela ne découragea pas le dieu Zeus qui voulut avoir un enfant d’Europe. Comme il voulait qu’Europe mette un enfant au monde, il a pris l’apparence d’Aphrodite pour rendre visite à sa femme à la maison. Il faut rappeler qu’Aphrodite était parti au front.